Nous lançons une cagnotte afin de récolter des fonds pour aider la recherche contre les cancers pédiatriques.

Faites un don sur 

helloasso-logo.png

Tous ensemble, Tous unis dans un Objectif commun, pour tous ceux qui ont lutté, pour tous ceux qui luttent, pour tous ceux qui lutteront...

Tous Unis contre le Cancer Pédiatrique

Nous comptons sur vous !!!
Ensemble, on sera plus forts !
Pour que la recherche avance... pour que plus
aucun enfant ne décède d'un cancer.

Catherine et Eric, les parents de Mimi.
Jordan, Gabriel, Laëtita, Josette et Patrick, membres de l’association « Vivre à Plougonven ».
Christophe Rohou, Développeur web, infographiste, ingénieur pédagogique et formateur installé sur la commune de Plougonven pour tout ce qui est communication visuelle.

Cette année encore, nous lançons cette cagnotte afin de récolter des fonds pour aider la recherche contre les cancers pédiatriques.
Comme beaucoup trop de parents encore à ce jour, nous avons malheureusement perdu notre petite Maïna dite Mimi, âgée de 10 ans, le 2 octobre 2019.
Mimi a courageusement lutté contre un ostéosarcome pendant 3 longues années… Le souhait le plus cher de notre Mimi était d’aider la recherche pour que plus aucun enfant ne meure d’un cancer…
Nous voulons continuer d’honorer sa mémoire en lançant pour la 2ème année consécutive, une nouvelle levée de fonds que nous organisons en collaboration entre notre association « Mimi pour la Vie » et l’association de nos amis de « Vivre à Plougonven ».
L'année dernière, la campagne de sensibilisation avait permis de récolter près de 19000€ qui avaient été reversés à 3 centres de recherche sur le cancer pédiatrique : les INSERM de Nantes, de Lyon et de Strasbourg. 
Pour cette 2ème campagne de sensibilisation, visons plus haut ! L'objectif financier de la cagnotte a été fixé à 25 000 euros. Et évidemment, si nous arrivons à atteindre voire dépasser ensemble et grâce à vous cet objectif, cela serait tellement merveilleux.

L’argent récolté sera entièrement reversé à des laboratoires de recherche CONTRE le cancer pédiatrique et également au réseau REACT4kids qui est un réseau collaboratif de recherche en oncologie pédiatrique.

REACT4KIDS

a un seul objectif : permettre de mieux comprendre les bases moléculaires des cancers des enfants et adolescents, afin de pouvoir dans l’avenir mieux les soigner.

Ce réseau a 5 missions majeures :
- Identifier les acteurs de la recherche fondamentale en France et attirer de
nouvelles équipes/ groupes vers la recherche fondamentale en oncopédiatrie.
- Favoriser la mise en place de collaboration.
- Recenser, mutualiser et partager les compétences, outils et modèles.
- Répondre à des problématiques communes via la mise en place de projets
structurants.
- Promouvoir des manifestations scientifiques dédiées à la recherche fondamentale
en oncopédiatrie.

Origine du projet

Comme beaucoup trop de parents encore à ce jour, nous avons malheureusement perdu notre petite fille Maïna dite Mimi, âgée de 10 ans, le 2 octobre dernier.

Mimi a courageusement lutté contre un ostéosarcome pendant 3 ans… De son vivant, Mimi souhaitait du plus profond d’elle-même aider la recherche pour que plus aucun enfant ne meure d’un cancer…

Nous voulons honorer sa mémoire en lançant une grande levée de fonds que nous organisons en collaboration entre notre association «  Mimi pour la Vie » et l’association de nos amis de «  Vivre à Plougonven ».

L'association Mimi pour la Vie étant reconnue d'intérêt général, vous pourrez bénéficier d'une réduction fiscale de vos dons à hauteur de 66%.

  • Pour 10 euros versés à l'association, vous bénéficierez de  6,6 euros de crédit d'impôt
  • Pour 30 euros versés à l'association, vous bénéficierez de 19,80 euros de crédit d'impôt
  • Pour 50 euros versés à l'association, vous bénéficierez de 33 euros de crédit d'impôt
  • Pour 100 euros versés à l'association, vous bénéficierez de 66 euros de crédit d'impôt

L'objectif financier de la cagnotte a été fixé à 16 760 euros, tout simplement pour représenter le nombre de personnes qui ont soutenu, suivi Mimi pendant son combat et qui continuent à suivre sa page. Si chaque personne ne donnait rien qu'un euro. Et évidemment, si nous arrivons à atteindre, voire dépasser, notre objectif, cela serait merveilleux !!!!

 

Chaque euro compte !!! 

L’argent récolté sera entièrement reversé à des laboratoires de recherche CONTRE le cancer pédiatrique.

Nous comptons sur vous !!! Pour que la recherche avance... pour que plus aucun enfant ne décède d'un cancer.